Bienvenue dans la bibliothèque d'archives de la Caisse Des Donjons de la terre de Fangh
(depuis l'an 425 du premier âge)
PUBLICITÉ

Description

Freth Ihyiant est un jeune garçon de 19 ans, brun aux yeux marron. Arborant un air aussi jovial qu'observateur. Il est de taille, de corpulence et de stature moyenne.

Vêtu d'une ample robe bleu pâle aux fins reflets verdâtres, celle-ci est maintenue à la taille par un ceinturon de cuir. S'en suit un chapeau renforcé de lanières de cuir du plus effet.

Ses avant-bras sont protégés par des bracelets de cuir précédents un bâton de mage parfaitement standard orné d'une simple pierre vert pâle sans grandes fioritures.

L'on devine à son équipement légèrement atypique ainsi qu'à son couchage avancé qu'il est un jeune homme préparé, bien que son visage laisse transparaître une certaine légèreté, l'ensemble des deux traduit d'un caractère intrépide.

 

L'histoire de ce jeune garçon avide de découvertes, plus que de fabuleux trésors, démarre à Valdozeil.

Un petit bourg à l'ouest du Golfe de Sadortar dans la région de Fernol, son père gardait quelques moutons pour le commerce de laine et sa mère cuisinait pour la taverne locale, un plat fameux, les "pommes de terre à l'ozeil".

Unique fils de la famille Ihyiant, ses parents l'encouragent toujours à pousser ses rêves, bien qu'ils soient perpétuellement inquiets de sa situation lorsqu'il n'est pas proche d'eux.

Bien moins doué pour la cuisine ou l'élevage que pour tourner les pages des livres qu'il trouvait çà et là, Freth se prit d'affection pour la magie au détour d'un voyage dans la grande cité de Glargh.

Il tomba amoureux de la magie et de ses infinies possibilités. Sans doute, n'était pas innocents, dans cette prise d'affection, les charmes d'une elfe noire aux longs cheveux blancs.

En ce temps-là, elle exhibait différents sorts de la thermodynamique au-devant de l'école de magie dans une représentation publique éblouissante. 

 

Son choix fut fait, tant bien que mal, il travailla pour réunir les fonds nécessaires à son apprentissage. Aidant aux tavernes locales en tant que serveur, il tendait régulièrement l'oreille aux histoires des baroudeurs de passage.

Ainsi se prit-il d'une nouvelle passion, l'aventure. Découvrir mille et un donjon, temples et ruines remplies de vieilles recherches oubliées le rendait avide de voyage par-delà des contrées peut-être inconnues.

 

Au choix de son école de magie, il se tourna vers celle de la thermodynamique.

Plus animé par la volonté de pouvoir aider en toute circonstance, pour les repas ou le support, et également par de beaux souvenirs, plus que par l'envie de massacrer tout ce qui lui passe sous le bâton, il valida son choix sans une once d'hésitation.

Ses études se balancairent alors entre apprentissage archarné, histoires d'aventures en tout genres et rêves de magies oubliées.

 

Ces premières furent non sans certaines difficultés, mais tout de même facilités par une mémoire au-delà de la normale, sans doute, était-ce là son plus grand atout.

Il affichait un particulier intérêt pour les effets de la magie lié au temps et à l'espace. Il fut, dès lors, conforté dans son choix d'école lorsqu'il apprit qu'il pourrait un jour, peut-être, inverser le cours d'un événement trop fâcheux.

Élève paradoxalement studieux et fainéant, sa mémoire lui permettait de facilement retenir des informations qu'il ne jugeait jamais bon de noter.

Cela lui permettait de se balader de temps en temps et d'expérimenter graduellement avec la magie, renforçant son attrait pour la pratique plus que pour la théorie.

Cet attrait lui permit d'être remarqué comme un élève au futur sans doute moins funeste que la moyenne des apprentis magiciens voulant devenir aventuriers. Pour peu que son intrépidité ne lui joue pas des tours.

Il est également un jeune homme au fort caractère, difficilement ébranlable dans ses convictions. En matière de magie, il estime que le meilleur moyen d'apprendre, c'est d'essayer.

Cela l'ayant souvent conduit à des échecs duquel il estime avoir appris plus que s'il avait réussi du premier coup.

 

L'aventure, quant à elle, l'appelait de tout horizon.

Tantôt envoûtés par les récits mal racontés par les baroudeurs locaux et tantôt épris d'un sentiment de vengeance envers les brigands qui lui soutiraient les quelques pièces offertes par ses parents lorsqu'il leur rendait visite.

Il rêvait de devenir un mage talentueux pouvant aider en toute circonstance. Pour le repas du midi, pour les soins du quotidien ou pour les grandes expéditions de toujours.

Et pourquoi pas, un jour, inventer ses propres sorts dont il ferait lui-même la démonstration à de jeunes passants qui s'éprendraient alors, à leur tour, à la beauté de la magie.

 

Ainsi démarre, l'histoire de Freth Ihyiant, ici s'écrira la suite de son aventure.

 

[[ Le Donjon Pourday ]]

[[ Les revenants du village d'Aubhlik | Le retour de Lichiante ]]

[[ Rapport à Waldorg | Le retour de Lichiante ]]

Au cours d'un combat avec des pirates d'eau douce, il y récupéra un sabre de bonne qualité, pensant pouvoir utiliser la lame. L'avenir de ses aventures révèleront si il a raison... ou pas.



Fiche de personnage

Changer la police d'écriture de la fiche :



0.035150051116943 secondes